Je fais un don pour soutenir l’Affaire du Siècle
Ensemble mettons l’Etat face à ses responsabilités et obligeons la France à agir pour le climat.
- 1. Mon choix
- 2. Mes coordonnées
- 3. Mon règlement
Votre don en actions
Le 3 février 2021, le Tribunal Administratif de Paris déclarait illégal le non-respect des engagements climatiques de l’Etat !
Il a condamné l'Etat à réparer les conséquences de son inaction climatique d'ici le 31 décembre 2022.
La décision des juges place le climat au coeur des débats au coeur des prochaines élections. C'est maintenant qu'il faut agir, pas dans 5 ans : le prochain quiquennat sera crucial pour combattre le réchauffement climatique. Nous avons besoin de votre soutien et de votre mobilisation pour faire du climat le sujet central de l'élection présidentielle.
Une initiative portée par:




Votre don sera exclusivement affecté à l’Affaire du Siècle, et sera utilisé pour financer les frais juridiques, de campagne, de mobilisation et de fonctionnement.
Votre don nous permettra de produire des analyses détaillées et des expertises démontrant la responsabilité de l’Etat. Grâce à votre soutien, nous poursuivrons notre travail de mobilisation, pour rendre visible les impacts des changements climatiques sur chacune et chacun d’entre nous. Enfin, vous nous permettrez également de continuer à agir pour faire pression sur le gouvernement pour obtenir des actions concrètes et rapides.
Pour des raisons pratiques, cette collecte de fonds est administrativement gérée par Oxfam France pour le compte de l’Affaire du Siècle et des 4 organisations co-requérantes de l'Affaire du Siècle. Oxfam France est membre du Comité de la Charte du Don en confiance, un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.
Les comptes annuels de l'association sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes.
Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale conformément aux conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vous recevrez un reçu fiscal à l'issue de votre don.
- Si vous êtes un particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
- Si vous êtes un organisme : Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise.