Urgence au Liban

Venez en aide aux personnes impactées
par les explosions à Beyrouth

Mon choix

Je donne 1 fois

Votre don en actions

- En République Centrafricaine, nous avons adapté notre réponse pour garantir aux populations vulnérables l’accès aux informations nécessaires pour minimiser la transmission du virus. Nous distribuons des kits d’hygiène (savon, douches, latrines) aux écoles et aux professionnels de la santé, ainsi que des transferts alimentaires et monétaires aux ménages en quarantaine.

- En RCA, au Tchad et au Burkina-Faso, Oxfam développe une réponse humanitaire spécifique pour faire face à la pandémie et appuyer plus de 400 000 personnes vulnérables, à travers par exemple la construction ou réparation de 107 points d’eau au Burkina Faso pour les personnes ayant fui les combats.

- Dans le camp de réfugié-e-s de Zaatari, en Jordanie, nous avons mis en place des actions de sensibilisation à l’hygiène et au lavage des mains auprès des 76 000 réfugié-e-s syrien-ne-s et de distribution de savon dans les communautés d’accueil de réfugié-e-s syrien-ne-s au Liban.

- En Irak, nous avons complété la remise en état d’un hôpital et de son unité d’isolement qui dessert une communauté de 50 000 habitants.

- Dans le nord de l’Ouganda, nous mettons en place des formations de sensibilisation à l’hygiène pour les réfugié-e-s.

- Au Yémen, nous organisons des séances de formation des bénévolespour renforcer la sensibilisation à l’hygiène et promouvoir de bonnes pratiques d’hygiène auprès des communautés affectées par une situation de conflit.

- À Gaza, Oxfam renforce la capacité du secteur de la santé déjà fragile à faire face à l'épidémie en protégeant les agents de santé de première ligne en quarantaine et en soutenant les établissements de santé. Nos ingénieurs en eau veillent à ce que les robinets publics, la source d’eau potable principale des familles les vulnérables soient maintenus.

90 % du montant de votre don est reversé pour financer nos actions sur le terrain (les 10 % restants sont conservés par Oxfam France pour les frais de gestion).

Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.

Nous travaillons dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vos dons donnent droit à une réduction d’impôts égale à 66 % du montant de vos dons, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Si vos dons dépassent cette limite vous pourrez reporter sur 5 ans la déduction de l’excédent.

Si vous effectuez un don au nom d’une personne morale, la réduction d’impôts est égale à 60 % du montant de votre don, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaire hors taxe réalisé par l'entreprise au titre de l'exercice au cours duquel est effectué le versement.

Vous recevrez votre reçu fiscal par mail ou par courrier au cours du 1er trimestre de l'année suivant votre don.
Si pour des raisons de comptabilité vous souhaitez le recevoir avant, contactez notre service Relations donateurs.

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Je confirme mon paiement par CB

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Plateforme 100% sécurisée

Ce site internet est 100 % sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Données personnelles

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à notre service donateurs.
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données, consultez nos mentions légales.

Comité de la charte

Oxfam France est membre du Comité de la Charte du Don en confiance, un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.
Les comptes annuels de l'association sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Vous pouvez les consulter sur cette page.



Nous contacter

Pour toute question, nous sommes disponibles par email : dons@oxfamfrance.org ou par téléphone au +33 (0)1 56 98 24 40.