-
En République Centrafricaine, nous avons adapté notre réponse pour garantir aux populations vulnérables l’accès aux informations nécessaires pour minimiser la transmission du virus. Nous distribuons des kits d’hygiène (savon, douches, latrines) aux écoles et aux professionnels de la santé, ainsi que des transferts alimentaires et monétaires aux ménages en quarantaine.
-
En RCA, au Tchad et au Burkina-Faso, Oxfam développe une réponse humanitaire spécifique pour faire face à la pandémie et appuyer plus de 400 000 personnes vulnérables, à travers par exemple la construction ou réparation de 107 points d’eau au Burkina Faso pour les personnes ayant fui les combats.
-
Dans le camp de réfugié-e-s de Zaatari, en Jordanie, nous avons mis en place des actions de sensibilisation à l’hygiène et au lavage des mains auprès des 76 000
réfugié-e-s syrien-ne-s et de distribution de savon dans les communautés d’accueil de
réfugié-e-s syrien-ne-s au Liban.
-
En Irak, nous avons complété la remise en état d’un hôpital et de son unité d’isolement qui dessert
une communauté de 50 000 habitants.
-
Dans le nord de l’Ouganda, nous mettons en place des
formations de sensibilisation à l’hygiène pour les
réfugié-e-s.
-
Au Yémen, nous organisons des séances de formation des bénévolespour renforcer la sensibilisation à l’hygiène et promouvoir de bonnes pratiques d’hygiène auprès des communautés affectées par une situation de conflit.
-
À Gaza, Oxfam renforce la capacité du secteur de la santé déjà fragile à faire face à l'épidémie en protégeant les agents de santé de première ligne en quarantaine et en soutenant les établissements de santé. Nos ingénieurs en eau veillent à ce que les robinets publics, la source d’eau potable principale des familles les vulnérables soient maintenus.
90 % du montant de votre don est reversé pour financer nos actions sur le terrain (les 10 % restants sont conservés par Oxfam France pour les frais de gestion).
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.
Nous travaillons dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.